Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Corinne Roche
24 juin 2008

O STUPEUR

Ô stupeur, mon blog a repris figure humaine... Je pense que Patrice ou Michèle ou les deux sont passés par là. Merci les copains.

Je reviens du salon du Livre de Vannes, qui se tenait pour la première fois. Je savais que les Bretons étaient de grands lecteurs, mais là, j'étais vraiment bluffée. Par leur envie de découvrir les livres et les auteurs, leur intérêt pour l'écriture... par l'enthousiasme des organisateurs, libraires, personnel d'accueil etc. Nous avons été choyés pendant deux jours, je n'en suis pas encore revenue. J'espère que ce message sera lu par l'un d'entre eux et qu'il le transmettra à tous les autres. De plus, Vannes était superbement propre, belle sous le soleil, verdoyante... mes origines bretonnes me rendent sûrement un peu partiale, mais tout de même, c'est une ville superbe. (J'espère qu'on me réinvitera l'an prochain. Sans blague.)

Et maintenant la question du jour: Sarkozy en Israël.
Pour ou contre Sarkozy? Pour ou contre cette visite?
je commence: Je suis à fond pour la visite de Sarkozy en Israël, pays où j'ai vécu pendant quatre ans, et que je continue à aimer de tout mon coeur, même si je ne suis pas toujours d'accord avec sa politique, comme d'ailleurs avec celle de mon pays ou d'autres.
Mais j'ai remarqué que les anti-Sarkozy (j'ai voté Royal, qu'on se le dise) sont SYSTEMATIQUEMENT contre TOUT ce que dit ou fait Sarkozy. Par principe. Quoi qu'il entreprenne, il a tort. cette fâcheuse tendance se retrouve aussi à droite, d'ailleurs. Je ne peux pas croire que cet homme soit un crétin du matin au soir. Ce qui me conduit à penser que dans cette condamnation totale de sa personne, certains éprouvent une certaine jouissance, un plaisir à désigner  the monster.... Qu'il est doux, en vérité, de s'indigner vertueusement. Il y a aussi l'histoire des photos... on en reparlera.   

Du coup, j'ai envie de garder ma jugeotte (ou le peu qu'il me reste, après l'installation de ma webcam) et de me demander avant de trancher: qu'en penserais-je, si cette proposition émanait de MON camp politique. Voilà ce que j'entendais, chère Pascale, par "terrorisme intecllectuel" dans mon dernier message. Et n'étant pas très calée en politique, je me demande souvent si je ne suis pas en train de me tromper, et suis étonnée des certitudes de certains. En fait, comment peuvent-ils être si sûrs d'avoir raison? 

Bonne journée, j'attends vos commentaires. Dans quelque jours: le tutoiement au commissariat et à l'école.

Corinne

Publicité
Commentaires
U
J'attendais avec impatience la suite de votre blog, mais cela doit etre difficile de "pondre" chaque jour qque. chose de neuf. En tout cas ne vous lassez pas chère "Corinne" - puise je me permettre une telle familiarité? Un jour j'aimerais bien qu'on fasse un peu de grammaire. Je suis assez porté sur ce sujet. Respect. Cram
U
Je ne suis pas sur que vous ayiez reçu ma première mouture, donc je recommence. Je suis en plein accord avec votre commentaire sur la visite de Nicolas. J'ai troouvé qu'il avait prononcé une très belle phrase lorsqu'il s'est adressé à Elud Olmert et a son pays: "Vous ne savez sans doute pas quelle est votre force, mais quand on est si fort il faut alors tendre la main".Bravo pour votre blog. Il m'intéresse. Cram.
Publicité