Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Corinne Roche
19 octobre 2010

LES GENS DU NORD

les gens du nord

les gens du nord ont dans le coeur

le soleil qu'ils n'ont pas dehors

les gens du nord

les gens du nord ont dans les yeux

le bleu qui manque à leur décor...

Après deux mois en résidence à la villa Marguerite Yourcenar, invitée par le conseil général du Nord, j'ai tellement appris, écrit, rêvé, et fait de belles rencontres qu'il est dur d'atterrir... ce que je retiens parmi tant de merveilles c'est ma découverte de Nathalie Sarraute.  Je l'avais lu il y a très longtemps, très mal et très peu. Je l'ai relue et suis encore éblouie. une révélation parmi d'autres...

à bientôt, ce séjour m'a donné les forces nécessaires pour commencer un 7e roman, et le poursuivre. 

Publicité
Commentaires
G
Chère Corinne,<br /> auras-tu ce message ?<br /> Je partage tes impressions sur les gens du Nord... et la villa...<br /> Me manque ton adresse e-mail, on m'a piqué mon porte-monnaie.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Amitié,<br /> gisèle
Publicité