Blog de Corinne Roche

Le Blog de Corinne ROCHE, Ecrivain

10 janvier 2009

Chers amis,

C'est décidé: mardi 27 à la Coursive, j'aurai mes chaussures à talons (4 centimètres) pour vous faire honneur. Venez nombreux pour m'encourager et assister à l'exploit.

pour consulter le programme (évidemment mon odinateur REFUSE de transférer le fichier, grrrrrrr. Trop lourd, trop ceci, pas le bon format, bref. ), vous pouvez vous renseigner sur QUAI DES LETTRES ou LA COURSIVE;

dimanche 1er février, autre rencontre toujours à la Rochelle. (voir rubrique).

je suis en train de dévorer "LA VIE EN SOURDINE" de David Lodge. et vous? quoi de neuf en ce début d'année?

plein de bises

Posté par corinneroche à 12:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • la coursive à talons...

    si je viens je prends des photos ... euh des chutes et je les publie sur facebook.
    m/jan09

    Posté par M, 10 janvier 2009 à 15:28
  • lectures du moment

    J'en ai presque terminé avec le livre d'Alain Mink sur l'histoire de France; Je ferai "Ouf" quand ce sera complètement fini. Je viens d'acheter le numero hors serie du Figaro sur l'attentat ( plutot sur les attentats) contre Hitler: assez intéressant. Quant tout cela sera terminé j' attaquerais le deuxième tome de MILLENIUM, le premier volume m'avait passionné. Je l'avais trouvé très bien construiit. Mais la fin m'avait attristé.

    Posté par cram, 17 janvier 2009 à 14:56
  • Lectures en janvier

    J'ai fini "Millenium" III, moins "haletant" que les précédents. J'ai commencé un énorme pavé, écrit tout petit, prêté par un ami : "La Revue Blanche", de Paul-Henri Bourrelier, un descendant des Natansson, fondateurs de ladite revue. PASSIONNANT !!
    C'est tout un monde au tournant du siècle et dont le point culminant de ce bouillonnant bouillon (de culture, bien sûr) sera l'affaire Dreyfus.
    l'auteur a fait un travail extraordinaire. On y retrouve un Jules Renard, un Gide, étonnants ; de loin, précieuse figure, Marcel (le Seul, quoi !)
    il y en a pour un moment !! Mais j'ai la ferme intention de découvrir un polar chinois _ pas en VO, non _ mais sous une jacquette prometteuse : "Mort d'une héroïne rouge", de Qiu Xiaolong. Bonne Année la Chine ! Le Boeuf, je crois...
    sincérement vôtre
    Dane, une lectrice...

    Posté par Dane, 01 février 2009 à 22:41

Poster un commentaire