Blog de Corinne Roche

Le Blog de Corinne ROCHE, Ecrivain

26 octobre 2008

ET ENCORE MERCI!

Franchement, je dis ici un grand, un immense merci à ceux qui m'écrivent SUR le blog, laissant ainsi des commentaires dont tous peuvent profiter.
Il y a aussi ceux qui me laissent un petit message sur ma messagerie personnelle. c'est sympa mais je regrette parfois que personne d'autre que moi ne puisse en profiter. (sauf si c'est pour m'engueuler. En ce cas, oui, vous pouvez m'écrire perso)

Il y a encore ceux qui se contentent de lire, sans jamais laisser de traces.... Les plus nombreux, ahah! Suivez mon regard....

...Et il y a enfin ceux qui n'y vont jamais. (ça c'est encore plus triste.Ils ne savent pas ce qu'ils ratent.)

Donc merci "M", merci "Cram", merci "Dane17" et les autres, qui me donnez envie d'écrire de nouveaux messages, quand parfois l'inspiration n'est pas toujours au RV.

Au fait je suis sur Facebook! depuis hier après-midi. Déjà 4 amis. Et plus peut-être grâce à vous...

Bises

Posté par corinneroche à 09:14 - 2 - BILLET DU JOUR - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • Monsieur Bled chez les écolo…

    Je radine, tu radines.. Halte !

    Attention Dane17, évitons de conjuguer notre radinisme en « radiner » au risque de voir Cram nous savonner, au Saint Marque..(1) plus qu’au Marseille

    Pour mémoire, radiner est un verbe intransitif – la plupart du temps – synonyme de rappliquer, s’amener, se radiner, venir… etc.
    Et transitif si on dit « je lui ai donné un coup de bigot. Il va radiner sa fraise »… (dictionnaire Napoléon Hayard)

    Sur vos conseils, Monsieur Cram, il y eut un feu de joie avec les Grévisse et autres vieilles barbes … chaque fois que je passe devant ma cheminée, elle susurre : « cho vo ? » .. Gourmandise ou compensation pour l’air béant de la bibliothèque ?

    En attendant, la tag percutant de notre cher auteur sur la situation mondiale, je mène une réflexion silencieuse sur les liquidités de la planète : quelles sont vos sentiments sur le sujet ?

    C’est tout pour aujourd’hui, Assidûment votre…, m.

    Posté par m, 02 novembre 2008 à 23:01
  • Question

    C'est quoi
    "FACEBOOK" ?
    Dane17

    Posté par Dane17, 21 novembre 2008 à 16:28
  • Mazel Tov

    Pardonnez au dinosaure que je suis mais les Blogs, les Chats et même les SMS voire les Textos me sont quasi aussi icompréhensibles que pour d'autres les R.o.E. et autres ratios de Sharp!Après avoir rencontré Corinne Roche le 25 octobre dernier à Tonnay Boutonne - j'étais en train de lire "Fred & Mathilde", je m'étais fait dédicacé Mazel Tov que je me promettais de lire. 67ème bouquin cette année, "Fred & Mathilde" m'avait fait découvrir un style aigu, insicif, jamais méchant et pourtant tellement proche de notre quotidien. J'écrivais alors...c'est Mathilde qui me semble le moins bien sen sortir...!
    Avec Mazel Tov, je retrouve la verve et l'approche pointue, mordante, irréverencieuse, du livre précédent (Mazel Tov est mon 74° de 200
    Je m'étonne cependant du texte en couverture finale..."entre émotion et filiation, ces tribulations d'un Breton en Terre Sainte marquent le reour à la comédie de C.R."
    Où est la comédie? Si ce n'est la comédie humaine!? Ce livre n'est pas drôle. Il est primesautier, tout à la fois sérieux et grave, superficiel et profond...bref humain!Il est vrai que le sujet interpelle qu'il agace et qu'il subjugue...tout comme les protagonistes de l'histoire... on n'en sort pas indemne.
    Merci Corinne. A bientôt à Tonnay Boutonne?
    Hubert de Saint Crépin.
    PS contrairement à Benny je n'ai pas appris l'hébreu...et je ne sais toujours pas ce que signifie "Mazel Tov" !

    Posté par Il vecchio, 23 novembre 2008 à 16:40

Poster un commentaire