Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Corinne Roche
14 octobre 2008

Jean-Marie le Clézio, Prix Nobel de littérature

Jean-Marie Le Clézio vient de recevoir le prix Nobel de littérature.

Rarement ce prix aura été décerné avec autant de discernement. Rarement il aura été accueilli avec autant de modestie.

Jean-Marie Le Clézio est un grand écrivain, mais aussi un homme d'une immense honnêteté morale. Il a mis sa vie, ses voyages, au service de son oeuvre et au-delà, d'une certaine conception de la fraternité humaine.

Il est pour moi et certainement pour de nombreux écrivains un modèle. A travers ce prix Nobel qui lui est attribué, ce sont le talent, le travail, le respect du lecteur, et la droiture humaine et intellectuelle qui sont reconnus.

Merci, Monsieur le Clézio.

 

Publicité
Commentaires
L
et dire que je n'ai lu aucun livres de lui, je vais réparer ça au plus vite !!!
R
Je viens de lire le livre bouleversant d'Eugerne Green: LA RECONSTRUCTION.Editions Actes Sud. Si certains parmi vous l'ont lu je serais heureux de connaitre leur avis.
Publicité