Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Corinne Roche
10 octobre 2008

TRUCS ET ASTUCES

mais oui, vous pensiez que j'avais oublié?

Bon, chère  et mystérieuse M, je vais vous répondre... mais voici déjà un échantillon de mes talents, hum hum: quand je suis invitée chez des amis, j'emporte mes draps. ( pour les réutiliser ensuite à la maison.) D'abord, si on est plusieurs copains à être invités, ça fait ça de moins pour la maitresse de maison. Et si c'est pour une nuit, c'est dommage de gâcher tant d'eau et de lessive!

d'autre part, aucun rapport, je serai à Cognac le 22 ou 23 novembre, plus probablement le dimanche, invitée au salon de la littérature européenne. venez nombreux; si vous n'aimez pas lire, on doit pouvoir boire...

à bientôt.

La prochaine fois, je vous parlerai d'un chef-d'oeuvre, que je n'ai bien sûr pas écrit. Et bizarrement, j'en suis RAVIE! Pourquoi, à votre avis? Pour quelle raison peut-on se réjouir de n'avoir pas écrit un livre qu'on adore, qu'on relit et qu'on offre à ses amis?
La suite au prochain numéro.

Publicité
Commentaires
M
1-Vous avez perdu les modes opératoires de vos appareils domestiques ?<br /> <br /> 2-Vous avez égaré d’anciens modes opératoires ?<br /> <br /> 3-Vous êtes face à des modes opératoires sibyllins ?<br /> <br /> Alors rendez vous sur : www.mesnotices.fr<br /> <br /> Assidûment votre…©m/nov08
M
PRECISIONS,<br /> <br /> Il y a quelques semaines, en réponse à Madame Roche, je signalais l’existence de la boule magique pour le lavage -(écolo-économique) (durée 3 ans à raison d’1 lavage-machine par jour)- et à se procurer sur M6 boutique. Je vous suggère un autre fournisseur « Handicap International ».<br /> <br /> Dans le registre des associations, pour ceux qui achètent des produits en contenants plastiques à bouchons recyclables, j’attire votre attention sur l’association « les bouchons de l’amour » : http://www.bouchonsdamour.com/<br /> : Il suffit de collecter les bouchons, de les apporter à un organisme qui assure la collecte locale(en général les mairies, lequel se charge de les faire à parvenir à l’association qui les récupèrent pour acheter des fauteuils roulants pour les personnes à mobilité réduite …<br /> <br /> HUMOUR<br /> Pour terminer sur une note détendue, je confesse apprécier – à dose homéopathique- les histoires qui brocardent les blondes, l’éclopé, les hommes, les femmes... Je prête l’oreille aux histoires belges, suisses et canadiennes.. Etc.…. alors en voici une qui me vient à l’esprit sur le couple, riche en trucs et astuces … à votre humour :<br /> <br /> "C'est un gars qui rentre chez lui très tard après son travail. Il est <br /> <br /> Seul à la maison car sa femme est sortie avec ses copines pour la <br /> soirée. Il se fait à manger, s'apprête à ranger son assiette et ses <br /> couverts et il voit alors un mot sur le lave-vaisselle sur lequel il est <br /> <br /> écrit :<br /> <br /> «PROPRE mais pas vidé».<br /> <br /> Il vide alors le lave-vaisselle.<br /> Lorsque l'heure du coucher arrive, il va prendre sa douche, et juste <br /> avant d'aller au lit, il retourne au lave-vaisselle, prend le post-it et <br /> se le colle sur le front."<br /> <br /> <br /> CONTRIBUTION<br /> <br /> Par ailleurs, si vous avez en mémoire que notre auteur préféré avait demandé, il y a quelques semaines de cela, que l’on l’éclaire sur la façon de s’exprimer sur certain sujet : voilà j’ai rendu ma copie…<br /> <br /> Assidûment votre, m.
M
Bonsoir,<br /> « Ma chère et mystérieuse M » écrivez vous ? Comment pouvez vous supposer que « M » est féminin comme Monsieur et « Crame » masculin comme Madame ? (ni voyez aucune inversion lapsusienne),Je vous le demande, Chère Madame !. Mais peut être sommes nous tous des androgynes. Mais ici n’est pas le propos.. <br /> Vous avez relégué au fond de la boite, les trucs et astuces à recycler de la semaine, au profit de la devinette sur le chef d’œuvre à la « passe–livre » justement en cette fin la semaine consacrée à la librairie en fête..<br /> Pour ma part le thème qui consiste à « se réjouir d’ UN livre que l’on a pas écrit et qu’on relit avec plaisir et que l’on offre à ses amis…. » est tout simplement le thème d’une fiction littéraire.. La vôtre prochaine, Madame ?<br /> assidûment votre
Publicité