Blog de Corinne Roche

Le Blog de Corinne ROCHE, Ecrivain

06 juin 2008

BONJOUR!

ROCHEcorinne010501_bd_bn

  Il y a 18 ans, après avoir commencé mon premier roman, j’ai décidé d’acheter un ordinateur d’occasion. (C'était au siècle dernier : on avait déjà le téléphone et l’électricité, mais les souris n’existaient pas encore, ni les DVD. Pour sauvegarder, on introduisait dans le lecteur A une disquette de 5 pouces 1/4, appelée aussi : flexi-disk.)

  J’ai repéré une petite annonce et me suis rendue chez la propriétaire, une belle jeune femme très gaie, pleine d’assurance. Pendant qu’elle m’expliquait que l’utilisation d’un ordinateur était simple comme bonjour, je sentais le doute me gagner. Je n’étais plus sûre, une fois rentrée chez moi, d’oser appuyer sur le bouton ON/OFF.

  « Je vais vous montrer deux ou trois petites choses », m’a dit la propriétaire de plus en plus confiante. Je me suis rapprochée du meuble où était posé l’ordinateur, juste à côté du téléphone. Alors elle m’a demandé très gentiment de la suivre dans le salon, car ce que je regardais avec crainte, c’était un Minitel.

  Le temps a passé, j’ai changé plusieurs fois d’ordinateur et j’écris mon sixième roman. Ce qui n’a pas changé, c’est ma bonne volonté mêlée de perplexité devant tout ce qui touche à l’informatique.

  A bientôt !

  Corinne

  Et pour les curieux : le reste est sur Wikipedia

Posté par corinneroche à 23:40 - 1 - ACCUEIL - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

  • super

    aujoursd'hui, tu as fait des progrès

    Posté par verneuil, 09 juin 2008 à 13:32
  • tinkiete ça va aller de mieux en mieux

    Posté par libellule, 09 juin 2008 à 18:51
  • j'adore tout ce qu'écrit cette auteur. je viens de découvrir son blog et c'est avec joie que je dépose mon premier commentaire. Fred et Mathilde est mon préféré, même si j'ai trouvé la fin un peu abrupte.

    Posté par Marie, 13 juin 2008 à 17:58
  • Bonjour

    Cela fait plaisir de connaître l'existence de ton blog. J'aime beaucoup la page d'accueil ; mais oui et sans chauvinisme s'il vous plaît.
    J'ai lu tous les ouvrages de Corinne sauf le premier. Qui pourrait me dire où en trouver un exemplaire ? A bientôt.
    Dane17

    Posté par Dane17, 15 juin 2008 à 19:09
  • Excellentissime idée

    C'est toujours un plaisir de vous lire. Continuez.
    Je guette le prochain.

    Posté par Jo, 16 juin 2008 à 12:38
  • Grandmère

    Madame,

    Un seul mot : Bravo!

    Mais où est donc passée la leçon de grandmère promise à Miss Cram ?

    Comme Libellule j'ai un faible pour Fred et Mathilde malgré une fin injuste.

    Jade

    Posté par Jade, 23 juillet 2008 à 22:53
  • Mazal Tov

    Trouver votre livre sur le port de Saint Denis par un jour de tempete est deja extraordinaire en soi. Pour l'Israelien et le kibboutsnik que je suis, cela tenait du prodige. La dame qui tenait la librairie m'a aimablement communique votre carte de visite. J'aimerais dicuter plus longuement de votre ouvrage que j'ai beaucoup apprecie.
    Shmuel BUNIM

    Posté par Shmuel BUNIM, 09 décembre 2008 à 16:22
  • le virtuel omniprésent

    Ma chère Corinne,
    J'ai lu avec beaucoup d'amusement ton entrée dans le monde informatique avec ton premier ordinateur.
    Je suis ravie que tu sois tombée dans la potion magique du virtuel car il va nous permettre de rester en contact pour maintenir cette amitié grâce à notre club royannais de femmes. Au plaisir de te retrouver autour d'une dédicace ou émission de radio. Amicalement.Béatrice

    Posté par Béatrice-Laure, 13 février 2009 à 12:04
  • " Un joyeux désordre ! "

    Autant votre roman " Papier machine " est construit avec rigueur, autant votre blog est un joyeux désordre ! Ce n'est pas sans charme. Merci pour le lien vers mon blog L'Amour délivre. Je vous rends la pareille avec grand plaisir.
    Joël Bécam.

    Posté par Joël Bécam, 16 juin 2010 à 19:47

Poster un commentaire