Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Corinne Roche
6 juin 2008

BONJOUR!

ROCHEcorinne010501_bd_bn

  Il y a 18 ans, après avoir commencé mon premier roman, j’ai décidé d’acheter un ordinateur d’occasion. (C'était au siècle dernier : on avait déjà le téléphone et l’électricité, mais les souris n’existaient pas encore, ni les DVD. Pour sauvegarder, on introduisait dans le lecteur A une disquette de 5 pouces 1/4, appelée aussi : flexi-disk.)

  J’ai repéré une petite annonce et me suis rendue chez la propriétaire, une belle jeune femme très gaie, pleine d’assurance. Pendant qu’elle m’expliquait que l’utilisation d’un ordinateur était simple comme bonjour, je sentais le doute me gagner. Je n’étais plus sûre, une fois rentrée chez moi, d’oser appuyer sur le bouton ON/OFF.

  « Je vais vous montrer deux ou trois petites choses », m’a dit la propriétaire de plus en plus confiante. Je me suis rapprochée du meuble où était posé l’ordinateur, juste à côté du téléphone. Alors elle m’a demandé très gentiment de la suivre dans le salon, car ce que je regardais avec crainte, c’était un Minitel.

  Le temps a passé, j’ai changé plusieurs fois d’ordinateur et j’écris mon sixième roman. Ce qui n’a pas changé, c’est ma bonne volonté mêlée de perplexité devant tout ce qui touche à l’informatique.

  A bientôt !

  Corinne

  Et pour les curieux : le reste est sur Wikipedia

Publicité
Commentaires
J
Autant votre roman " Papier machine " est construit avec rigueur, autant votre blog est un joyeux désordre ! Ce n'est pas sans charme. Merci pour le lien vers mon blog L'Amour délivre. Je vous rends la pareille avec grand plaisir.<br /> Joël Bécam.
B
Ma chère Corinne,<br /> J'ai lu avec beaucoup d'amusement ton entrée dans le monde informatique avec ton premier ordinateur. <br /> Je suis ravie que tu sois tombée dans la potion magique du virtuel car il va nous permettre de rester en contact pour maintenir cette amitié grâce à notre club royannais de femmes. Au plaisir de te retrouver autour d'une dédicace ou émission de radio. Amicalement.Béatrice
S
Trouver votre livre sur le port de Saint Denis par un jour de tempete est deja extraordinaire en soi. Pour l'Israelien et le kibboutsnik que je suis, cela tenait du prodige. La dame qui tenait la librairie m'a aimablement communique votre carte de visite. J'aimerais dicuter plus longuement de votre ouvrage que j'ai beaucoup apprecie. <br /> Shmuel BUNIM
J
Madame,<br /> <br /> Un seul mot : Bravo!<br /> <br /> Mais où est donc passée la leçon de grandmère promise à Miss Cram ?<br /> <br /> Comme Libellule j'ai un faible pour Fred et Mathilde malgré une fin injuste.<br /> <br /> Jade
J
C'est toujours un plaisir de vous lire. Continuez.<br /> Je guette le prochain.
Publicité